titre

Photographie argentique et numérique sous Linux...
image fond entete
 
  Bienvenue  du dimanche 13 juillet 2008.

Ce site est actuellement en construction, c’est la mise à jour de mon ancien site qui est toujours visible à cette adresse : http://www.philippejimenez.net.

Il n’y a pas une grosse différence si ce n’est que je ne parlerai plus que des outils graphiques sous licences Libres. Vous ne trouverez donc plus d’articles relatifs à Photoshop ou autres, mais à leurs homologues libres comme The GIMP par exemple.

Pourquoi ce virage, qui n’en est pas vraiment un puisque dans l’ancien site je faisais déjà le parallèle entre ces deux mondes. Mais tout simplement parce que ces fameux logiciels libres, dont on entend de plus en plus parler, sont à maturité et nous permettent de produire des images, en ce qui nous concerne, de qualités, sans restriction et sans compter les coûts non négligeables des logiciels propriétaires.

J’espère étoffé rapidement ce site avec de nouveaux articles, notamment autour du négatif numérique et de la calibration de la chaîne graphique, le tout comme vous l’aurez compris, avec des logiciels libres...




Date de mise à jour : mercredi 6 août 2008.
 
 
© 2003/17 - Philippe Jimenez - v2